dimanche 6 novembre 2011

For eyes only - Aurélien Police - Illustrateur [1]

Né en 1978, Aurélien Police est illustrateur indépendant et exerce dans divers domaines comme la réalisation de pochettes de disques, d’illustration d’articles de presse ou de couvertures de romans pour des éditeurs et des groupes internationaux ou encore l’illustration jeunesse. Il s’intéresse également au cinéma et étend son champ d’action à la direction artistique de courts métrages ou de films d’animation. Il se sert de l’outil informatique comme d’un creuset pour y mêler toutes sortes de matières premières, brouillant les frontières entre différents média pour donner à ses images un rendu graphique qui lui est propre. Flirtant avec de nombreuses thématiques souvent associées au fantastique, au polar ou au merveilleux, il décline au travers de ses illustrations une vision toute personnelle de ces genres.

(source : aurelienpolice.wordpress.com)







Petite sélection personnelle de livres dont il a fait la couverture:
* Apocalypsis, tome 1 : Cavalier Blanc : Alice
* Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Endo



* La saga des Wildenstern, tome 1 : Voraces
* La saga des Wildenstern, tome 2 : Féroces



* Par le sang du démon, tome 1
* Par le sang du démon, tome 2 : Délivre nous du mal




* Le marteau de Thor
* Fleurs de Dragon
* Noir Lagune




* Au sortir de l'ombre
* Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet
* Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylain, détective privé, tome 2 : Avant le déluge



*Pour voir son travail, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à son Site Officiel*


Mon petit mot:
Franchement je suis fan de son travail, tout ne me plaît pas forcément, certaines illustrations (à voir sur son site officiel) sont quelque peu  bizarre et ne correspondent pas à mes goûts mais l'échantillon que je vous ai  mis me plaît beaucoup. Je trouve qu'il a une patte graphique bien défini, c'est beau pour les yeux et ces illustrations donnent envie de se plonger dans les livres qu'ils habillent.

2 commentaires:

  1. L'échantillon qui tu nous as mis me plait beaucoup à moi aussi, du coup il y a certains livres que je note :P

    RépondreSupprimer
  2. Fever blisters are caused by the herpes virus 1 (HSV-1),
    which is highly contagious when the virus is active (that is, whenever
    sores can be found). Fever blisters or cold sores should not be
    confused with canker sores which are non-contagious and which happen inside the mouth — under
    or on the tongue, inside the cheeks or lips,
    or at the base of the gums.

    Here is my web page ... cold sores remedies

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.