mardi 22 janvier 2013

Sorties Milady - Avril 2013

Sorties du 26 en images.


BIT LIT

*Queen Betsy, tome 9 : Vampire et déboussolée de MaryJanice Davidson
*Le clan des Nocturnes, tome 4 : Damien de Jacquelyn Franck
*La confrérie de la dague noire, tome 8 : L'amant Réincarné de J.R. Ward



*Minuit, tome 9 : Au delà de minuit de Lara Adrian
*Psi-Changeling, tome 6 : Marques de Feu de Nalini Singh



FANTASY

*Hurog, tome 1 : Les chaînes du dragon de Patricia Briggs
*La trilogie de l'empire, tome 2 : Pair de l'empire de Raymond E. Feist et Katherine Hurtz



Résumé de Hurog, tome 1 (version de L'Atalante):
Depuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé. Ce sont des ossements de dragon. Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes. Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur. Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signi­fiait «gar­dien des dragons».


SF

*Cal de Ter, l'intégrale 3 de P.J Hérault

6 commentaires:

  1. Snif, toujours pas de Succubus Shadow. Mais il y a un Briggs, c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais c'est prévu pour le printemps je crois, et le dernier tome d'ici la fin de l'année :)

      Supprimer
  2. Le Briggs pour moi d'office. Sinon pour le Clan des Nocturnes, faudra d'abord que je lise le tome 1 qui est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peut-il en être autrement Thalia, Briggs it's Briggs (même si j'en aie à acheter^^).

      Supprimer
  3. A mon avis, je craquerais pour le Briggs. En plus, j'adore les histoires de dragon, et vu que j'adore l'auteur... Par contre, la demoiselle sur la couverture a une tête assez étrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon avis, moi aussi^^. C'est peut-être parce que c'est un homme ^^.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.