samedi 31 août 2013

C'est l'heure du bilan - Août 2013

Bilan du mois d'août 2013. Pour lire mes avis, il suffit de cliquer sur les titres des ouvrages.


1. Zoo City de Lauren Beuks - Abandon à 125 pages/Non chroniqué
2. Keleana, l'assassineuse, tome 0 : Keleana et le Seigneur Pirate de Sarah J. Maas - Non chroniqué


5. Body Finder, tome 1 de Kimberly Derting
8. La Fille Dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban de Licia Troisi



11 Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher



13. Keleana l'assassineuse, tome 1 de Sarah J. Maas
14. Coldtown, cité des vampires de Holly Black
15. Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois d'Eloisa James
16. Les gardiens de l'ombre, tome 3 : L'ombre de la lune de Rachel Hawthorne



17. Le destin d'une déesse, tome 2 : La reine des immortels d'Aimée Carter
18. L'exécutrice, tome 2 : Trahisons de Jennifer Estep - Avis à venir
19. Le songe d'une nuit d'automne, tome 1 : La neuvième nuit de Lesley Livingston - Avis à venir



4 déceptions c'est beaucoup, mais mon coup de coeur du mois et plein d'autres belles lectures ont très bien contrebalancé ça et les déceptions ont été étalées sur le mois donc ça va. 

Les chiffres qui ne servent à rien mais que j'aime comptabiliser:
(Les comparaisons + ou - sont faites avec le mois précédent)
*18 livres lus (je ne compte pas l'abandon) => +4
*6061 pages englouties => +856
*Pal : 441 livres au 31/07 => +5. Bon ce n'est pas encore la baisse tant espérée, je n'en demande qu'une en plus :p, mais ça va, 5 livres c'est des cacahuètes.


Mon top 3 du mois:

1. Un coup de coeur, une romance divine.
2. Un excellent premier tome, une héroïne extra et une intrigue rythmée.
3. Une mythologie originale, une belle romance et une difficulté autour qui ajoute un joli plus à l'ensemble.
J'ai hésité avec Il était une fois, je le dis juste histoire de bien faire savoir que cette série de romance est super :).



1. Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants
2. Gisèle Alain, tome 3 de Sui Kasai
3. Judge, tome 1
4. Judge, tome 2 de Yoshiki Tonogai


Avis express de Judge : J'ai emprunté ce manga par curiosité parce que ce n'est pas du tout mon genre. Si j'adore l'idée de base, j'ai trouvé les dialogues simplistes et les personnages très convenus. Le rythme est assez lent et je m’attendais à pire niveau ambiance, à quelque chose de plus noir. Ma curiosité reste sur le qui-vive dont je lirai la suite. 




*Sorties Darkiss => Novembre 2013
*Collection Pandore => Rentrée

32 commentaires:

  1. On a deux lectures en commun sur ce mois-ci :) Psi-Changeling T1 et Hex Hall T3 !

    En tout cas, chapeau pour les 18 lectures ! Je te souhaite un bon mois de septembre à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est pas mal ^^.

      Je suis super contente, j'aimera quand même un jour arriver à 20 :)

      Supprimer
  2. Enseigne-moi l'Art d'engloutir 6000 pages par mois, sitoplé maîtresse *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qu'il y a une méthode pour ça, mais je sais que le matin c'est mon temps idéal pour lire, je peux enchaîner jusqu'à 3h de lectures donc ça aide :)

      Supprimer
  3. Quel joli bilan! Ton top 3 me fait envie...

    RépondreSupprimer
  4. tu as pas mal lu ce mois-ci mais c'est toujours aussi dur pour les PAL hein :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est quand tu lis beaucoup et que ta pal augmente, tu te dis qu'il y a un souci quelque part mdr.

      Supprimer
  5. Et ben ... tu vas bientôt arriver au même nombre de livres que My si tu continues comme ça :p

    Mais comment vous faites? lol

    Psy-changelng est dans ma PAL mais je crois que je vais attendre de terminer Demonica pour commencer une autre saga Milady dans le style. ^^

    Il était une fois, je dois me caser le 2, je pensais pouvoir le lire en août mais ce n'est pas le cas snif.

    Je te souhaite un bon mois de septembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait une fois mouaaaah.

      Comme je l'ai dit à Thalyssa, le matin est un bon moment pour moi, j'enchaîne les pages plutôt bien. Puis bon certaines lectures m'ont beaucoup plu donc j'engloutit encore plus vite quand c'est comme ça.

      Oh ben ce sera pour septembre alors :) Idem Thalinette.

      Supprimer
  6. Un excellent moi d'Août malgré tes 4 déceptions.Je te souhaite un très bon mois de septembre livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le reste a bien compensé les 4 déceptions. Merci Nikita.

      Supprimer
  7. Alala, tes bilans sont toujours impressionnant :D
    J'admire le fait que tu ai le temps de lire autant.
    Bon nouveau mois :D

    RépondreSupprimer
  8. Joli bilan.
    J'ai aussi découvert La neuvième nuit, et malgré le style assez simpliste, j'ai bien aimé l'univers de l'auteure. Je repasserai lire ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé l'univers aussi et les dernières pages plutôt bien menées :)

      Supprimer
  9. De magnifiques lectures ce mois-ci!!! Encore!

    RépondreSupprimer
  10. Un beau bilan :)
    Pour les mangas, si tu aimes bien l'idée de base de Judge, je te conseille Doubt du même auteur mais avec plus d'ambiance :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais mais bon vu ce que certaines pensent de Judge en ayant lu Doubt, si c'est du réchauffé je ne sais pas trop :/ Enfin je verrai une fois terminée celle-ci et si je trouve Doubt à ma bibli.

      Supprimer
  11. Wow, joli bilan ! Merci de ces chroniques, je vais aller les consulter de ce pas ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai lu aucun de ton bilan mais certains me donnent beaucoup envie ! Notamment Psi-changeling et Keleana ! :))
    Bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben sur 19 livres c'est fort lol, mais vu la masse de livres existant totalement possible.
      Deux que j'ai adoré quoi ^^.

      Supprimer
  13. C'est un joli bilan. Psi Changeling est une très bonne série et j'ai hâte de découvrir Keleana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me case la suite, j'en ai envie mais pas le temps pour le moment :/

      Supprimer
  14. Quel bilan... impressionnant lol Je suis loin de lire autant. En même temps, ce mois-ci, j'ai eu du mal à accrocher avec pas mal de mes lectures. Ca n'aide pas >.<
    Dommage pour tes déceptions, malheureusement, on ne peut pas tout aimer.
    Je te souhaite de lire/engloutir tout autant pendant ce mois de Septembre ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non du tout même. J'ai eu ce souci le mois dernier une horreur.
      Non on ne peut pas tout aimer, tant pis, et j'ai eu plein de belles lectures à côtés :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.