jeudi 29 août 2013

Gisèle Alain, tome 3

Auteur : Sui Kasai
Titre VO : Gisèle Alain, vol 3
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga, Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 23 mai 2013
Pages : 205 pages
Nombre de tomes : 3 - Série en cours (4 en cours au Japon)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Gisèle Alain, tome 3

Résumé:
Gisèle, qui se retrouve chargée d’organiser un déménagement à la sauvette par erreur, découvre l’existence d’un autre homme à tout faire nommé G. Bien décidée à devenir son apprentie, elle doit d’abord réussir un travail un peu particulier : rapporter à une riche veuve le perroquet qu’on lui a soi-disant volé… Par un habile stratagème, la jeune fille parvient à s’acquitter de sa mission tout en rendant l’animal à son propriétaire légitime !
De son côté, Éric réussit à boucler son roman juste à temps pour l’envoyer au comité de lecture du prix Ampère… Sa carrière d’écrivain va-t-elle enfin prendre son envol ?


Mon avis:
Cette série est sans prétention, Sui Kasai nous narre la vie de Gisèle, jeune fille issue d'une famille aisée, qui a fui le domicile familial. Elle se fait demoiselle à tout faire et chaque tome est l'occasion de l'apprécier dans différentes missions.


Les deux missions racontées dans ce tome m'ont bien plu. Celle à la crêperie est toute mimi et donne en plus l'eau à la bouche. La seconde avec avec le réparateur de bateaux nous permet de retrouver un ancien protagoniste que je ne m'attendais pas à revoir si tôt, ni même à revoir tout court d'ailleurs, mais j'ai été ravie. Les deux nous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, les découvrir et les suivre, sous le giron d'une Gisèle qui a toujours à cœur de réussir ses missions, constituent de jolis moments.

Quelques bribes du passé de notre héroïne sont dévoilées. On la découvre toute jeune, peu de temps après avoir vécu un drame. Son caractère d'enfant empreint d'innocente et d'imaginaire est adorable, mais l'ombre de son père qui n'arrive pas à pardonner certaines choses m'a fendu mon petit cœur. Déjà qu'il a une tête qui ne me revient pas, mais son comportement ne me plaît pas. Certaines souffrances sont dures à guérir, je le conçois totalement, mais ce qu'il fait c'est moche.

C'est aussi sa rencontre avec Eric qui est dévoilée. J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur ce personnage, que ça soit dans ce moment très court en compagnie de Gisèle ou dans le présent avec un avenir compliqué qui semble se dessiner pour lui.


Tout ce qu'on apprend tout au long de ce tome est bien maigre. On avance à pas de fourmis, mais tout ce que l'auteur choisit de nous raconter me charme et me plaît toujours autant. On vit des moments de vie, qui peuvent être aussi joyeux que tristes, en compagnie d'une ribambelle de personnages. Et les dessins sont encore et toujours un vrai plaisir pour les yeux.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série:
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, le 26 septembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.