Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

dimanche 15 décembre 2013

Belladone, tome 2 : Soif de sang

Auteur : Michelle Rowen
Titre VO : Nighshade, book 2 : Bloodlust
Traduction : Zeynep Diker
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 22 février 2013
Pages : 349 pages
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Belladone, tome 2 : Soif de sang*

Résumé:
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…


Mon avis:
Moi qui voulais lire ce tome 2 rapidement après avoir terminé le premier tome, c'est loupé. Il se sera passé presque un an avant que je ne me lance et je ressors de cette lecture mitigée. Même si Nuit de sang possédait quelques défauts, des défauts dont je ne gardais aucun souvenir, j'avais refermé le livre en étant enthousiaste et en ayant très envie de découvrir la suite et fin des aventures de Jillian.


Tout avait très bien commencé, surtout avec une certaine scène qui, bien que frustrante, m'avait mis des papillons dans le ventre. Et pour un début, c'était quand même vachement efficace. Mis à part ça, les premières pages ne m'ont pas spécialement rafraîchi la mémoire, j'ai noté avoir eu certaines pertes par rapport au tome 1 et ce tout au long de ma lecture, mais si certaines choses me revenaient au fur et à mesure de mon avancée, d'autres non.

C'était le cas vis-à-vis de mon ressenti envers les personnages. Ce que j'avais pensé de certains ne m'est pas revenu suffisamment, et ça m'a bien embêté parce que c'était presque comme si je refaisais leur connaissance. Ce n'était quand même pas à ce point, mais quand même c'était bien trop proche. Quoi qu'il en soit, et vu ce que j'avais écrit dans ma chronique sur le tome précédent, certains personnages m'ont paru différents, enfin je les ai perçu autrement dans cette suite.

C'est notamment le cas pour Jillian. Elle connaît mal ce monde surnaturel dans lequel elle débarque et la voir prendre des décisions importantes sans vraiment les peser, m'a vite agacé. Si c'est pour presque toujours regretter ses décisions, je ne vois pas l'intérêt. Enfin il y avait déjà une partie d'elle qui ne me plaisait pas, mais là j'ai eu régulièrement du mal avec elle. Je crois que c'est parce que je ne l'ai pas trouvé réellement utile, même si elle a ce poison en elle, elle ne sert pas à grand-chose et ne fait pas non plus grand-chose. Je n'ai pas bien non plus bien compris cet attachement qu'on pouvait avoir pour elle, par exemple les méchants qui veulent la garder vivante pour l'utiliser pour éliminer des gêneurs alors que lesdits gêneurs étaient au courant pour elle et donc pour moi Jillian n'était plus utile. Il aurait été tellement plus simple de la tuer pour que tout s'arrête, mais non elle s'en tire toujours. Elle ne m'a pas toujours fait cette impression entendons-nous bien.

Declan, Noah et Matthias, les autres protagonistes qu'on voit le plus souvent m'ont semblé peu exceptionnel. Tous changent quelque peu et si globalement je n'ai détesté personne, ça l'a juste moins fait. Je crois que c'est Declan qui m'aura le plus déçu, je n'ai pas apprécié ses « crises », bien qu'elles s'expliquent.


L'histoire en elle-même m'a paru peu efficace, plus j'avançais et plus ce que je lisais me faisait lever les yeux au ciel. Pour chaque retournement survenant, l'auteur nous trouvait la parade pour que tout s'arrange. Elle enchaîne les actions et nous les règles assez rapidement à chaque fois. Je pense qu'en en montrant moins et en peaufinant quelques grands points, le roman m'aurait d'avantage plu. Au final je devenais blasé, restant trop sur la réserve par rapport à ce qu'elle amenait dans son récit. Et puis quand même, l'auteur a réglé certaines choses un peu trop facilement à mon goût, enfin ce n'était pas vraiment surprenant. Prenez par exemple le cas Declan, pour qu'il aille mieux la solution coule de source, trop même, mais je pense que c'est la façon dont s'est amené par l'auteur qui est mal le plus mal passé. J'imagine que n'étais vraiment pas dedans.


Ce tome 2 ne m'aura pas embarqué et ne m'aura pas bien convaincu. J'ai moins aimé les personnages et j'ai moins aimé l'intrigue globale. Chaque nouvel obstacle trouvait une conclusion rapide et trop simple à mon goût et bien qu'on garde un fil rouge tout du long, la finalité ne m'a pas impressionné. La toute fin me convient comme elle est, même si je ne suis pas passé loin de la trouver ratée ^^. Oui parce que même si certaines choses se règlent facilement, de façon peu surprenante je veux dire, l'auteur a réussi à me faire souvent douter, mais le suspens ne durait malheureusement pas, et c'était bien dommage.


Une déception
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Belladone:
1.5. Primal
2. Soif de sang
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Arf c'est dommage que tu n'ais pas apprécié ^^
    Tant pis au moins tu as fini une mini série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais bon je suis quand même un peu deg ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.