Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mercredi 25 décembre 2013

Le retour des Highlanders, tome 3 : Le Guerrier

Auteur : Margareth Mallory
Titre VO : The Warrior
Traduction : Fanny Adams
Genre : Romance, Historique
Edition : Milady Romance - Pemberley
Parution : le 19 avril 2013
Pages : 421
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Le retour des Highlanders, tome 3 : Le Guerrier

Résumé:
L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.


Mon avis:
Je garde de très bons souvenirs du premier tome. Le second m'avait déjà moins emballé, mais ça restait une bonne lecture. Maintenant que j'ai lu ce troisième opus, je suis en train de me demander si je vais retrouver l'enthousiasme que j'avais ressenti lors de ma première lecture, parce que Le guerrier ne m'a pas vraiment contenté et si ça reste une lecture plutôt bonne, ce n'est pas la romance qui m'aura fait tenir jusqu'au bout.


Deux choses m'ont réellement agacé lors de cette lecture. L'un est le personnage féminin principal, Moira, et l'autre ce sont les griefs que chaque membre du couple a l'un contre l'autre.

Au tout début du tome, Moira m'a touché à cause de la situation dans laquelle elle se trouve et parce que sa vie n'a pas été facile depuis son mariage. Cela fait 7 ans qu'elle vit avec l'espoir de rentrer chez elle à Dunscaith Castle, de partir loin de celui qu'elle a épousé. Et c'est aussi pour son fils, elle veut une autre vie pour lui. Mais voilà que par la suite elle m'a vraiment agacé, et je ne peux pas dire que je l'aurais trouvée attachante, ni même plaisante à suivre. C'est un personnage que je n'ai tout simplement pas trouvé intéressant, elle n'a rien qui l'ait rendu tel quel à mes yeux. Ce qu'on voit d'elle est des plus classiques. Il reste que sur la fin, elle montre de quoi elle est capable et je l'aurais voulu comme ça plus souvent et pas en rongeant son frein à cause du passé.

C'est un peu la même chose pour Duncan, qui reste un personnage comme on en voit souvent. Il est beau, il est courageux et en amoureux transi qu'il est, il fera tout pour sa belle. Bref rien de neuf à l'horizon. Ceci dit, il y a eu des moments vraiment sympas avec lui, notamment avec le fils de Moira et son amour pour elle se ressent bien. Même sans être hyper original, il a été un personnage agréable à suivre.


Pendant près de la moitié du récit, on tourne en rond et ce qui se passe n'est pas très palpitant. Dans leur passé, les deux tourtereaux ont été séparé et chacun en veut à l'autre pour de fausses raisons. On le sait dès le début, je ne vous spoile pas et le fait d'être au courant porte, pour moi, préjudice au roman. Ils ne vont pas mettre les choses à plat pendant très longtemps, gardant pour eux, leur rancœur, leur tristesse et leur mal-être. Ils vont ressasser toujours les mêmes choses et plusieurs occasions passent ainsi sans que rien n'avance. Je voulais qu'on passe à autre chose, qu'ils s'expliquent enfin et qu'on avance. Une fois fait, je n'ai toujours pas réussi à me sentir porter par cette romance. J'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel à cause de brouilles ridicules et de comportements qui l'étaient tout autant. Ils ont beau se parler, ils n'avancent pas et ne s'écoutent pas surtout.

Si l'aspect romance m'a fait défaut, l'intrigue proposée en parallèle m'a plu. Sans être hyper prenante ni originale, elle apporte de l'action et ça m'a permis de me fixer sur autre chose que sur cette romance manquant singulièrement d'attrait et de charme. Je me suis parfois emmêlée les pinceaux avec les noms des clans, mais j'ai réussi au final à m'y retrouver.


Cette romance ne m'aura pas transporté, pas comme je l'aurais espéré. En grande amoureuse des histoires d'amour, je voulais ressentir des émotions en prenant part à la création d'un couple. Mais voilà, pendant trop longtemps on tourne en rond et j'ai retrouvé trop de situations et de comportements qui me hérissent dans le genre. Certaines choses, comme les reproches du début, n'étaient là que pour la servir et j'aurai souhaité ne pas m'en rendre compte. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, je n'ai pas lu cette histoire avec indifférence et le happy end m'a quand même fait plaisir. Néanmoins j'ai un petit regret du côté des personnages, Moira ne m'a pas plu et Duncan sort difficilement du lot par rapport à d'autres mâles. Ce qui se passe avec les autres clans et ce qui arrive avec le fils de Moira a rendu le tout plus agréable. Finalement c'était une lecture sympa, mais ce n'est pas grâce à l'histoire d'amour.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre
Logo Livraddict

La série - Le retour des Highlanders:
3. Le Guerrier
4. Le Chef - Janvier 2014

2 commentaires:

  1. J'avais envie d'entamer cette série mais si les tomes sont de moins en moins convainquant je ne suis pas certaine de me lancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres ont beaucoup aimé ce tome donc bon ^^ Et c'est une série courte, le quatrième sera le dernier.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.