vendredi 14 novembre 2014

{Album} Crocs

Texte et illustration : Terkel Risbjerg
Thierry Magnier - Tête de lard
Sortie, le 10 septembre 2014
Prix : 6.60 euros
Age : Dès 3 ans

*Commander sur amazon : Crocs*

Résumé :
Cette souris n’a pas froid aux yeux : pour tenter d’échapper au crocodile qui veut la dévorer, elle n’hésite pas à l’arrêter dans sa course pour lui raconter des histoires toutes plus abracadabrantes les unes que les autres et ainsi détourner son attention.
Mon avis :
Crocs, c'est l'histoire d'une petite souris poursuivi par un crocodile qui veut en faire son casse-croûte. La petite souris ne veut évidemment pas se faire manger et pour que le croco l'oublie, elle va trouver une parade toute simple, mais qui a le mérite d'être efficace. C'est bien là l'essentiel et le but de notre petite souris. Jusqu'à ce que...



Je ne sais pas comment sont réalisés les dessins, quelle technique a été utilisé, on dirait de la peinture ou quelque chose qui permettrait de donner des effets de tamponnages. Bon si ça se trouve je me trompe totalement, mais j'ai beaucoup aimé la patte graphique de ce petit album. Il n'y a vraiment rien d'incroyable, aucun décor n'est présent, on se centre sur les personnages uniquement. Quoi qu'il en soit, nos deux animaux sont très expressifs.


L'histoire, aussi simple et enfantine soit elle, m'a amusée. Le moyen trouvé par la souris pour se faire oublier du crocodile prête à sourire, mais ce qui l'est encore plus c'est l'après. On peut s'attendre à ce genre de retournement, qu'une bêtise soit commise, mais j'avoue que la réaction de la souris m'a pris de court et qu'elle m'a vraiment fait sourire.


Le mot de la fin :
Un petit album franchement sympa, qui en fera sourire plus d'un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.