vendredi 20 mars 2015

Blue Spring Ride, tome 5

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 5
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 3 avril 2014
Pages : 183 pages
Nombre de tomes : 8/12 (série en cours au japon)
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue Spring Ride, tome 5*

Résumé :
Futaba et Kô se donnent rendez-vous pour aller à la fête de l'été, fête à laquelle ils n'avaient pas pu se rendre quand ils étaient au collège. Futaba espère que sa relation avec Kô va évoluer, mais leurs rapports prennent une tout autre tournure...


Mon avis :
J'arrive bientôt à la fin de ma petite pile de tome que j'ai à disposition pour BSR (Blue Spring Ride pour les intimes), snif. Je ne change pas mes bonnes habitudes, ce tome se situe dans la continuité des autres.


Rien ne change au niveau du contenu. Je reste ébahi par le comportement des personnages. Je suis bouche bée face à la maturité dont ils font bien souvent preuve et j'apprécie beaucoup ça. Du côté des garçons, les discussions vont aussi bon train. J'aime avoir ce côté de présent. C'est moins fréquent que les discussions entre filles, normal dans le fond, mais les voir eux aussi permet de les apprécier encore plus en tant que personnage.

Deux choses importantes ont lieu dans ce tome. L'une concerne les sentiments de Kô. Je suis ravie d'être fixée et j'ai eu la banane totale en sachant enfin ce qu'il en était. Cependant, rien n'est encore lancé, mais j'apprécie énormément les situations qui nous permettent d'apprécier le côté jaloux de Kô. On en avait déjà eu un aperçu, mais les comportements de ce dernier pouvaient prêter à confusion. Et, la mangaka semble chercher les complications. Un personnage souhaite se rapprocher de Futaba, d'où les accès de jalousie ^^ et la fin nous sert sur un plateau une belle situation qui ajoute une nouvelle dose de souci. Comme elle m'a, de nombreuses fois, surprise, j'ai bon espoir qu'une fois encore, ce qui se dessine va au choix : 1, Bien se passer - 2, Partir sur quelque chose de tout sauf bateau. La réponse, dans le prochain tome.

Depuis le premier tome, les turpitudes romantiques des personnages sont mises en scène avec leur quotidien de lycéens. Ce n'est pas nouveau, certes, mais j'ai trouvé que ce qui arrivait dans ce tome, ce qui se rapporte à ce fameux quotidien, était bien sympa. Encore une fois, rien de nouveau à l'horizon, mais j'ai toujours aimé ce genre d'événements qui sont, il me semble, typiquement japonais. Les personnages préparent dans leur établissement différentes animations. En l'occurrence, la classe de Futaba ouvre une sorte de café et les garçons doivent s'habiller en filles et les filles en garçons. C'est l'occasion d'assister à plusieurs situations mimi où rageantes et la mangaka en profite pour présenter un nouveau personnage, celui avec une grand L, celui qui arrive pour compliquer les choses encore plus. Comme si ça ne suffisait pas.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict


La série - Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 3 avril 2015 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.