jeudi 28 mai 2015

Princess Jellyfish, tome 8

Auteur : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 8
Traduction : Yuko K
Genre : Manga - Josei
Edition : Delcourt - Akata
Parution : le 10 avril 2013
Pages : 168 pages
Nombre de tomes : 14 - Série en cours (15 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 8*

Résumé :
Comment les Amars vont-elles pouvoir monter une ligne de prêt-à-porter pour sauver la résidence Amamizu alors qu’elles n’ont plus un sou de côté ? Vont-elles réussir à mettre leur ego de côté pour monter leur marque de vêtements ?
Mon avis :
Je viens de me faire une frayeur. Comme souvent j'ouvre ma chronique sur le tome précédent celle que je suis en train d'écrire et comment plus d'un an a-t-il pu passer avant que je ne me lance dans le tome 8 ? Le temps passe décidément trop vite. C'est effrayant. Revenons-en à nos moutons et passons à mon avis sur ce tome 8.


Nos amars qui jusqu'à présent vivaient une vie rangée, sont de plus en plus bousculées dans leur quotidien. Si leur plan pour tenter de sauver leur résidence échoue, elles seront expulsées. Rien n'est non plus certain avec qu'elles décident de faire, mais elles doivent agir et tenter le coup. Les événements ayant eu lieu dans les deux tomes précédents ont lancé ce qui constitue leur plan et ce tome nous laisse le loisir de découvrir leurs premiers pas dans cette entreprise. Nos amars n'y connaissent rien et même avec toute la bonne volonté du monde, bien mise à mal quand même, la tâche s'avère complexe.

Si l'humour est toujours de la partie, ce côté tend à se faire plus discret dans ce tome. La mangaka met en avant les nombreuses difficultés auxquelles les amars vont se confronter. Si Tsukimi l'héroïne fait face à ses propres soucis, ses amies de la résidence Amamizu se retrouvent elles aussi face à de nombreux questionnements.


La bonne humeur de la série, présente depuis le premier tome, m'a un peu manqué. Les péripéties amusantes des personnages décalés aussi, même si de ce côté-là la mangaka nous offre une belle pépite avec le vieux monsieur qu'on rencontre. Celui-là est bien gratiné lol. Certes, les événements deviennent de plus en plus importants et nos amars évoluent, elles apprennent à faire face à la réalité. Elles ne perdent pas non plus leur identité si spéciale, mais on sent que ce tome prend des tons différents. Ce qui n'est pas un mal, mais dans le fond, ce tome m'a un poil moins plu que les autres. De toutes les façons, je suis en route pour lire la suite.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Princess Jellyfish :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.