jeudi 11 juin 2015

Sorties Pocket Jeunesse - Octobre 2015



GF, le 15

*Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir


An Ember in the ashes est une lecture déchirante et palpitante. L'histoire prend place dans un monde riche de fantasy avec des échos de la Rome Antique. Elle raconte le destin d'une esclave combattant pour sa famille et d'un jeune soldat combattant pour sa liberté.
Laïa est une esclave. Elias est un soldat. Aucun des deux n'est libre.
(résumé non officiel - traduction personnelle)


*Cité 19 de Stéphane Mickaka


Faustine, 17 ans, vient de perdre son père dans d’étranges circonstances. Choquée par cette disparition, et hantée par une petite voix qui attise sa passion pour Paris au xixe siècle, la jeune fille perd pied et bascule dans un monde de rêves : la « fourmillante cité » chantée par Baudelaire. Délire halluciné, voyage dans le temps ou maquette grandeur nature ? Faustine s’aventure dans les replis sinueux d’une ville-mémoire pleine de mythes, de légendes et de meurtres.
(résumé non officiel)


*Ma raison de vivre, tome 2 : Ma raison d'éspérer de Rebecca Donovan


Résumé du tome 1 : 
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


*Uglies, tome 4 : Extras de Scott Westerfeld


Plusieurs années se sont écoulées depuis que la rebelle Tally a renversé le système des Uglies, des Pretties et des Specials. Sans castes, le monde connaît une véritable renaissance, sous le regard de millions de caméras. La société n'est plus qu'une gigantesque émission de télé-réalité. Une chose pourtant n'a pas changé : les moins de seize ans sont interdits en ville. Surtout quand on est une Extra comme Aya, une anonyme au rang facial ridicule. Sa seule chance de s'arracher à la médiocrité : claquer sur le nouveau réseau une histoire inouïe et... dangereuse.


*Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman


Traduction personnelle du résumé (on copie on crédite, merci) :
Il y a 10 ans, aux premières heures du jour de l'an, Samantha 8 ans et son voisin Remy, regardent un homme faire irruption dans la maison de Samantha et repartir avec sa jeune soeur, Turtle. Remy et Sam, trop effrayés pour intervenir à temps, identifient plus tard l'homme comme étant l'ex petit ami, Steven,  de la soeur de Sam, Gretchen, qui a été envoyé en prison pour le meurtre de Turtle.
De nos jours, Sam et sa famille sont de retour dans la maison de son enfance dans l'espoir de guérir. Des souvenirs depuis longtemps enfouis commencent à refaire surface, Sam se demande si Remy et elle ont bien enregistré ce qu'ils voyaient. Plus ils ré-examinant les événements survenus cette nuit, plus les nombreuses questions se font nombreuses dans leur tête sur ce qui est vraiment arrivé à Turtle.


*Le prince des nuages - Intégrale de Christophe Galfard


Tristam vit à 2000 mètres d'altitude, sur un nuage. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du dernier homme à oser lutter contre le cruel seigneur du Royaume des Nuages. Tristam est un cancre et ses rêves d'aventures déplaisent autant à ses professeurs qu'à ses camarades. Mais le jour où l'armée du despote retrouve son nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et Tom, son meilleur ami, réussissent à s'échapper. Ces derniers comprennent soudain le sinistre dessein du despote : transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre. Afin de retrouver Myrtille et de combattre le tyran, les deux garçons devront parcourir le ciel et en comprendre le fonctionnement. Pour cela, Tom ne pourra compter que sur son intelligence et Tristam sur son courage.


POCHES

*Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy, le 1er


Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ?


*Reste avec moi de Jessica Warman


Quand la perfection et la beauté cachent une terrible vérité. Elizabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite... Le jour de ses 18 ans, elle meurt brutalement. Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir ? Une seule personne : Elizabeth elle-même...


*Gone, tome 5 : La peur de Michael Grant


Malgré la famine et les mensonges, malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu'ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur. Dans l'obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifi antes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu'en soit le prix...

10 commentaires:

  1. J'ai totalement craqué pour la couverture de Maintenant qu'il est trop tard :) Je la trouve juste super belle♥ *-* (Mercii beaucoup pour la traduction du résumé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est jolie. Elle est dans le même esprit que celle en VO, avec une peluche, mais la nôtre est mieux :p

      Supprimer
  2. Punaise je suis AMOUREUSE de la couverture de EXTRAS et j'étais déjà amoureuse de celles des tomes précédents. Alors que je les ai déjà dans l'ancienne édition, je sens que je vais quand même craquer :p
    Des bisous Galleane (et merci pour tous ces billets sorties que je lis toujours avec intérêt)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas spécialement fan de ses rééditions, les visages soit ça passe, soit non et souvent c'est non, mais elles sont mieux que les anciennes.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas spécialement fan de ses rééditions, les visages soit ça passe, soit non et souvent c'est non, mais elles sont mieux que les anciennes.

      Supprimer
  3. Je suis trop contente que An Amber in the Ashes sorte en VF !!! Il a l'air vraiment génial !! Mais octobre, c'est loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde semble le dire, j'espère qu'il sera à la hauteur de sa réputation :D

      Supprimer
  4. Un conseil que je devrais suivre plus souvent : ne pas regarder les futures sorties pour ne pas être tentée ! J'ai ajouté des titres à ma Wish-List, c'est horrible !
    Uglies est une série super. Je l'ai lu dans sa première édition il y a... quelques années :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime ça, même su effectivement c'est assez frustrant parfois ^^

      Supprimer
  5. Je me suis notée Ma raison de vire, merci Gall ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.