lundi 7 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [244]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



   

Une petite semaine et une semaine globalement moyenne, avec des lectures que j'aurai un peu trop traînées à mon goût. On commence avec Au-delà des étoiles, le tome 2, qui m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé moins prenant que le tome 1. Il était parfois longuet et avec des personnages qui m'ont laissé un sentiment quelque peu mitigé. Les bottes rouges est une romance contemporaine qui commençait bien mais qui s'est avérée trop simple, manquant d'émotion et j'ai parfois trouvé le temps long. La romance tarde bien trop à se concrétiser et elle se termine rapidement.
Pour ce qui est des mangas je ne vais vous parler que du tome 6 de L'arcane de l'aube qui a été une assez bonne lecture.





*New Victoria, tome 1 de Lia Habel

Résumé :
2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.


 



10 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de tes lectures, mais j'espère qu'elle te seront plaisante !!!
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    J'ai l'intégrale de New Victoria dans ma PAL et je brûle de l'entamer. J'ai hâte de lire ton avis sur le sujet ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan ! J'attends ton avis sur New Victoria pour voir si je me lance aussi =)

    RépondreSupprimer
  4. Passe une bonne semaine livresque.! ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé New Victoria. Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de bonnes lectures ! :) Bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.