lundi 19 décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [311]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




J'ai clôturé la sage des Chroniques Lunaires avec Winter sur un joli coup de coeur. On ne meurt pas comme ça traite du cancer du côlon avec simplicité et subtilité et j'ai terminé ma semaine avec Larmes de cendres qui ne m'a pas du tout convaincu.



Cette série finira par avoir ma peau, le tome 24 m'a achevé.



Ca a commencé comme ça d'Angéla Morelli

Résumé :
Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.





14 commentaires:

  1. J'ai adoré Winter. je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. ღ Belle semaine de lectures et joyeux Noël en avance ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, à toi aussi avec un peu de retard ^^

      Supprimer
  3. Coucou, joli bilan surtout avec une brique comme Winter^^ Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était commencé la semaine d'avant, même si j'ai fait le plus gros la semaine dernière ^^

      Supprimer
  4. Dommage pour Larmes de cendres... Ce roman me tente beaucoup. Mais tant mieux pour Winter !! ;) Il faudrait vraiment aussi que je finisse cette saga !
    Je te souhaite de bonnes lectures ! Surtout avec Gardiens des cités perdues ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait de l'idée pourtant, mais le contenu n'a pas sur me convaincre.
      J'ai pensé à toi quand j'ai lu Gardiens..., déçue de ne pas avoir accroché :/

      Supprimer
  5. J'espère que Gardiens des cités perdues te plaira autant qu'à moi :)
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  6. Gardiens des cités perdues est une saga absolument géniale alors j'espère que tu aimeras ! :)
    Bonne semaine et bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment en marge pour le coup n'ayant pas apprécié le premier tome :/

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.