Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

lundi 17 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [328]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Les aventuriers de la mer, tome 1 repose sur de bonnes idées, c'est indéniable, mais ce premier tome était tellement lourd et long à lire. Je dois dire que le style de Robin Hobb me pose problème, c'est en dent sde scie avec elle. Ses passages narratifs sont souvent interminables, mais ses idées sont très attirantes. Ce premier tome se résume à de l'installation donc ce n'est pas toujours intéressant à lire. Je donne une chance au tome 2, après j'arrête les frais, j'ai d'autres livres qui me tentent bien plus.
♣ Avec Rendez-vous au Cupcake Café Jenny Colgan m'a offert un moment doudou de lecture. J'avais les papilles toutes émoustillées et j'ai passé un excellent moment avec de très chouettes personnages.
Partir sera terminé dans la soirée de dimanche, il me reste au moment où je tape ce billet (on est le 16, 19h35 pour être précise ^_^) une cinquantaine de pages et bon j'avoue que l'ensemble est moyen et j'attends de voir la conclusion pour savoir s'il y aura amélioration ou pas. Etant donné que l'intrigue est basée sur un secret, s'il est banal, je ne vais pas être contente. Rendez-vous demain pour ma chronique.



♣ Pas très convaincue par le tome 2 de Ninn. Si on change de décor, l'intrigue a eu du mal à me satisfaire.
Le premier tome de Coeur de hérisson est tout mignon et je l'ai beaucoup aimé. Les personnages ont des personnalités qui m'ont bien plu. Mon avis arrive dans la semaine.




*Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin

Résumé :
Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur… Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

♣ Assez hâte et aussi un peu craintive de me lancer dans cet ouvrage. Si j'ai un avis qui tend vers la majorité, je ne vais pas en ressortir indemne.




Roslend possède un pitch intrigant. J'ai aimé la mention de monde parallèle qui va permettre semble-t-il d'avoir une incidence dans la vie de deux personnages. Je suis donc curieuse.
♣ J'avais passé un bon moment avec le tome 1 et comme cette suite, Ces nuits étoilées, attend depuis un moment, en numérique,  j'ai décidé de me lancer et ça fait quelque temps que je n'ai pas lu de romance pure.



6 commentaires:

  1. j'ai adoré ta lecture du moment !
    Pas de c'est lundi pour moi cette semaine, aucun changement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement que ça le fera avec moi aussi.

      Supprimer
  2. Je suis bien curieuse de savoir ce que tu vas penser de la fin de Partir... J'avais été très déçue !

    Bonne semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben heu comment dire... il n'y a rien d'incroyable vu l'attente qui se prolonge depuis le début du roman. L'auteure a quand même amené des éléments intéressants, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat non plus x)

      Supprimer
  3. Coucou, je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.