Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

jeudi 4 mai 2017

C'est l'heure du bilan - Avril 2017


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Bla Bla du mois :
♣ Avril fut le mois des craquages. Ma PAL a bien augmenté d'un coup ce qui a bien fichu en l'air les baisses des mois précédents. Mais bon entre les livres qui n'arrivaient pas et qui sont enfin arrivés plus tard que prévu, plus les achats de titres qui m'intéressaient depuis le début de l'année ou les bonnes occasions, ceci explique cela. Sans me frustrer, je devrais limiter les choses au moins en mai.
♣ Niveau lectures c'est couci-couca. J'ai eu de grosses déceptions avec Quelques pas de plus et Les derniers jours de Rabbit Hayes. J'ai eu des lectures très bof avec Ces nuits étoilées, Partir et le tome 1 des Aventuriers de la mer.
♣ Mais j'ai aussi eu du bon et vu que tout s'est alterné, je n'ai pas eu de grosses frustrations, même si elles étaient présente un peu. Dans le bon, vous avez notamment les trois titres présents dans mes tops, mais The Effigies était pas mal du tout non plus et le premier tome de Geek Girl aussi qui m'a fait bien sourire.
♣ Au travail les commandes s’enchaînent et j'adore cette phase de réception qu'on a tout loisir de feuilleter avant de laisser ensuite le tout partir à la découverte des lecteurs. J'adore participer à certains choix et en même temps sortir de ma zone de confort en lisant d'autres choses, surtout avec les albums et les BD. J'adore échanger avec mes collègues, on n'a pas forcément les mêmes, mais parfois elles arrivent à me tenter. J'adore voir le retour des lecteurs, qui sont rares, mais lorsque ça arrive et qu'en plus tu arrives à conseiller d'autres livres, tout a fait partie de mes petits bonheurs et qui me font tellement aimer ce que je fais.


Mes tops du mois :


♣ Je suis certaine que la petite Momo saura conquérir le coeur de nombre d'entre vous. Cette BD est une mignonnerie et un concentré d'émotion.
♣ Rendez-vous au cupcake café est un autre roman doudou et gourmand signé Jenny Colgan.
♣L'univers est très accrocheur et si ce n'est pas tout, c'est à mon sens l'élément qui est le plus intéressant.


Le récap :

1. The Effigies, tome 1 de Sarah Raughley
2. Quelques pas de plus d'Agnès Marot



5. Partir de Tina Seskis
7. Roslend, tome 1 de Nathalie Somers



9. La Tour de Cécile Duquenne
10. Geek Girl, tome 1 de Holly Smale




2. Momo, tome 1 de Jonathan Garnier et Rony Hotin
3. L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur de Gauthier et Lefèvre
4. Le jour où le bus est reparti sans elle de Beka, Marco et Cosson



5. Rose, tome 1 de Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière
8. Kasane, tome 2 de Daruma Matsuura




SORTIES

AUTRE

6 commentaires:

  1. Joli bilan! Dommage que tu aies eu des déceptions avec Quelques pas de plus et Les derniers jours de Rabbit Hayes, ils me donnaient très envie mais du coup, j'attends de voir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai vu pour Quelques pas de plus je suis seule, mais je ne vois pas tout et pour Rabbit Hayes eh bien pour le coup d'autres avis rejoignent le mien :) Mais oui cela reste dommage.

      Supprimer
  2. Très beau bilan ! :)
    C'est dommage pour tes déceptions mais j'ai tout de même envie de découvrir Quelques pas de plus. The Effigies me tente beaucoup tout comme La tour.
    Bon mois de mai à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Un beau bilan dans l'ensemble même s'il n'y a pas de coup de coeur proprement dit. Quelques unes de tes lectures me font de l'oeil. Bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai eu aucun depuis le début de l'année ^^ J'en ai très peu de toute façon.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.