Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

jeudi 25 mai 2017

Les Clans Seekers, tome 2 : Voyageur de Arwen Elys Dayton

Auteur : Arwen Elys Dayton
Titre VO : Seekers, book 2 : Traveler
Traduction : Magali Duez
Genre : Fantasy - Young Adult
Edition : Robert Laffont/Collection R
Parution : le 21 avril 2016
Pages : 423
Prix : 18.90 euros

*Commander sur amazon : Les Clans Seekers, tome 2*


Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture.
Le premier tome cumulait les défauts, mais quelques rares éléments avaient su piquer ma curiosité et se révéler tout de même intéressants. Néanmoins dans ma chronique du tome 1 j'avais noté que s'il n'y avait pas du mieux par la suite, je ne poursuivrais pas l'aventure. Et du mieux il n'y en a pas, j'ai même trouvé ce deuxième tome encore moins attrayant que le premier.


Les quelques bonnes idées de l'auteure se concentrent autour de la mythologie des Seekers. Arwen Elys Dayton amènent de maigres nouveautés, des objets pour être précise, appartenant à ces derniers, à l'image des athamés. Elles ne suffisent pas à alimenter cette suite, elles n'apportent pas un énorme plus et ce que l'auteure développe autour est assez redondant. Il est clairement dommage que l'univers s'étende si peu et que finalement la mythologie paraisse pâle et sans véritable accroche. Ce n'est pas un ratage total. Quand on creuse on voit que ce qui tourne autour de ces nouveautés, leur utilité, est intéressant et qu'à une ou deux reprises leur maniement qui en est fait laisse percevoir une action qui l'est, mais sur la durée ça n'apporte pas grand-chose.

L'intrigue dévoile aussi peu de surprise que le premier tome. Pour vous donner un ordre d'idées, je n'en ai pas eu. L'histoire est dans son ensemble simple, les ficelles scénaristiques sont assez visibles et la multiplicité des points de vue facilite en plus la compréhension du lecteur envers les actes de certains personnages. D'ailleurs les nombreux protagonistes qu'on suit rallongent considérablement l'intrigue. C'est plus qu'embêtant. Chacun suit un chemin, qui parfois ce croise et finalement viser un même but. Tous avancent à tâtons pour un résultat qui se traîne énormément. Mais le plus regrettable reste le manque de retournements importants, une intrigue sans surprise est fade. Je n'ai pas réellement pris de plaisir lors de cette lecture, l'ennui pointant le bout de son nez régulièrement.

Les divers rôles qu'on suit, de nouveaux s'ajoutent aux précédents, n'ont malheureusement pas changé la donne. Je me fichais de ce qu'ils pouvaient leur arriver. Les trois principaux, en quête d'informations, dont l'un me laissait un espoir, n'ont rien révélé d'attachant. En fait le seul point de vue qui a fait une différence se retrouve lié au passé. Avec ce personnage j'ai eu l'impression qu'il se passait plus de choses, en plus de le trouver plus actif. La nouvelle génération ne montre pas vraiment de quoi avoir envie de la suivre un peu plus, tout comme l'histoire ne montre rien de probant qui amènerait une certaine curiosité, ni même une envie d'avoir des réponses. Je ne poursuivrais pas l'aventure.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Les clans seekers :
1. Livre 1
1.5. La jeune effraie (nouvelle gratuite)
2. Livre 2
3. Livre 3 - Le 15 juin 2017
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Et bien... Ça ne donne pas envie de continuer la série. Bon, je lirai le tome 2 puisque je l'ai dans ma PAL et j'espère que la lecture se passera mieux pour moi.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.