lundi 5 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [335]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Petite semaine, même si pas vraiment en fait. Si j'ai terminé Hier encore, c'était l'été qui a été une bonne lecture, j'ai bien entamé Six of crows, et il est presque terminé (il me reste à peine 167 pages, voire moins où vous verrez ce billet). La douce caresse d'un vent d'hiver, qui sera ma prochaine lecture, a été commencée mercredi. C'est une lecture que j'ai emmenée dans les transports et ça m'a permis déjà de bien avancer.
♣ J'ai renoué avec la série Switch Girl, que j'avais commencé lorsqu'elle était sortie et elle est maintenant terminée depuis plusieurs années donc je me suis dit qu'il était plus que temps que je la termine. Ces 2 tomes étaient ma foi plaisants.



 *Six of crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo

Résumé du tome 1 :
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...


♣ J'ai eu du mal en remettre les pendules à l'heure, l'auteure ne faisant pas assez de rappels. Je suis moins prise par cette suite, mais retrouvez les personnages est un vrai bonheur. Ceux qu'on ne connaissait pas bien se dévoilent bien plus dans cette suite.



♣ De ce que j'ai lu ça s'engage bien. Ça se lit tout seul et c'est très bien comme ça. Les personnages centraux se connaissent déjà, c'était déjà le cas dans le tome 2, et c'est peut-être mon bémol pour le moment. Je trouve que les romances qui mettent en scène des protagonistes qui se connaissent déjà ont un peu moins de charme que quand on part de zéros.


6 commentaires:

  1. J'avais moi aussi commencé la série Switch Girl à sa sortie. Il faudrait que je m'y remette maintenant qu'elle est terminée, surtout si elle est toujours aussi drôle et plaisante.
    Six of Crow est dans ma liste d'envie mais j'attends que tous les tomes soient sortis pour m'y mettre - j'ai lu partout c'était très prenant !
    Je te souhaite une très belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très aléatoire en fait. Mais bon c'est peut-être moi qui devient trop vieille mais je ri quand même toujours, même si mois qu'au début. Le principe s'essouffle un peu en plus du fait que la série traîne en longueur.

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lectures a toi miss

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas commencé Six of Crows (le premier tome), alors que je l'ai dans ma pal et que vraiment, elle me tente beaucoup ! Maintenant que le tome 2 est sorti, c'est l'occasion :) D'ailleurs, ça va être une trilogie ?

    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon tu as eu te réponse quelque temps après ^^ Désolée, j'ai laissé traîné mes com un moment.

      Supprimer
  4. J'ai le tome 1 de Six of crows dans ma PAL et il faut vraiment que je le lise.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.