jeudi 29 juin 2017

Switch Girl, tome 22 de Nastumi Aida

Auteur : Natsumi Aida
Titre VO : Switch Girl, book 22
Traduction : Sakura Saku
Genre : Manga - Shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 4 décembre 2013
Pages : 202 pages
Nombre de tomes : 25/25
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Switch Girl !!, tome 22*


Asami, ancienne petite amie d'Arata, refait soudainement surface. Elle demande alors au jeune homme de rompre avec Nika, pour assumer ses erreurs d'autrefois. Mais de quelles erreurs s'agit-il ? Et quelles sont les véritables blessures que cache la jeune fille au plus profond d'elle-même ? Evidemment troublée par la situation, Nika croise alors Hiroto, son premier amour de collège...

J'étais fort inquiète à la lecture du début du dernier arc de la série et à raison parce que ce qui se déroule dans ce tome, avec un personnage en particulier, a été source de nombreux grincements de dents.


Deux personnes issues du passé de Nika et de celui d'Arata étaient arrivées à la fin du tome précédent. Cela n'annonçait vraiment rien de bon au vu de ce qui s'engageait. L'accent est mis dans ce volume 22 sur celle qu'a connue Arata. Cette demoiselle ne m'inspirait pas confiance et effectivement, ce qu'elle réserve m'a agacé au plus au point. D'une c'était tellement couru, on sent rapidement qu'il va se passer quelque chose de pas net avec elle et de deux, ce qu'elle demande est égoïste au possible. Son passé aussi difficile qu'il soit n'est pas une excuse. Oui c'est affreux ce qu'elle a vécu, oui cela interpelle et amène chez le lecteur une certaine affection, mais ça ne lui permet pas d’exiger certaines choses et d'imposer aux autres ses désirs. Le pire étant qu'Arata se montre, à la fin, perdu et, gentil comme il est, j'ai l'impression qu'il se sent coupable et je n'aime pas ce que je pressens.

Ce tome est donc rythmé par les problématiques qu'amène ce personnage féminin venant du passé d'Arata. Le présent nous permet de voir qui est elle maintenant, d'appréhender son caractère et son état psychologique, qui on le sent cache bien des choses. Et effectivement par la suite, on découvre petit à petit ce qui lui est arrivé et c'est, comme je l'ai dit, terrible. Le manga navigue donc entre présent est passé. La partie passée et celle qu'elle est, c'est-à-dire, délicate sur bien des plans et la partie qui se déroule au présent n'est pas évidente non plus. Nika se retrouve tout aussi impliquée qu'Arata, de manière différente cependant, puisqu'elle est la petite amie de ce dernier. Avec elle, la personne de son passé s’immisce de plus en plus et les choses vont, je pense, encore bien dégénérer. En plus Nika n'est pas indifférente donc je vous laisse imaginer la catastrophe. La situation actuelle de Nika et Arata n'est clairement pas simple.

Ce tome c'est aussi l'occasion d'avoir un chapitre bonus qui se place cette fois à la toute fin. On connaissait le monde off de Nika, qui est déjà assez particulier, mais qui a toujours été source de beaucoup de tranches de rires, place ici au mode off max. Oui il y a pire que le mode off. Ce chapitre est très drôle. Ah cette Nika, heureusement qu'elle est bien tombée avec Arata ^_^.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la série Switch Girl :
Les tomes 1 à 13 ne sont pas chroniqués sur le blog - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22 - Tome 23 - Tome 24 - Tome 25
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.