Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

lundi 11 septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [449]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♠ Une fin de série qui me questionne beaucoup et je ne crois pas que je vais me remettre de sitôt de cette fin.
L'anneau de Claddagh est très apprécié par deux de mes collègues et poussée par leurs avis j'ai eu envie de me lancer. J'ai assez peu aimé ce premier tome que j'ai trouvé simple dans sa narration. L'histoire proposée est très classique. Le développement un peu juste du contenu a limité fortement l'attrait que je ressentais pour cette lecture. Je ne ferai pas de chronique pour ce titre.
♠ Encore un premier tome en demi-teinte. Cette série d'Estelle Faye a beaucoup de succès et ça ne l'a pas vraiment fait avec moi. Autant l'univers dans lequel se déroule l'histoire me plaît, autant cet élément ressort trop peu pour le moment, il n'apporte rien de plus par rapport à d'autres séries du même genre. L'histoire et les personnages sont assez fades  et assez lisses. Je ne ferai pas de chronique pour ce titre.
♠ Fin de série avec le tome 2 de Magical Girl Boy, un tome en dessous du premier. Il m'a moins fait rire et il a été de manière générale moins efficace.







*La déferlante, tome 2 : La colère des abysses de Michael Buckley

Résumé :
Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.


♠ Tous les ans, depuis quelque temps, lorsque j'arrive à 100 titres lus dans l'année, je "fête" ça en choisissant un livre "spécial". Auteur chouchou, suites de séries dont le tome ou les tomes d'avant m'ont particulièrement marqué, fin de série... Cette année le grand gagnant c'est La servante écarlate qui a fait le buzz et j'ai très envie de le découvrir et d'enchaîner ensuite avec la série.



6 commentaires:

  1. Il est parfois compliqué de garder le même niveau d'un tome à l'autre. En tout cas, j'ai quand même bien envie de découvrir "Magical Boy" (en plus, je suis avertie désormais ^^).
    J'ai bien aimé "La servante écarlate", bien que je ne l'ai pas trouvé aussi extraordinaire que ce à quoi je m'attendais d'après les retours lus sur le net.
    Je te souhaite de bonnes lectures et une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et ça l'est surtout dans les trilogies avec le fameux tome 2 de transition et je trouve ça davantage dommage dans les dyptiques. Bon après pour les longues séries, c'est encore autre chose.

      Supprimer
  2. Je te souhaite d'excellentes lectures et bravo pour tout ce que tu as lu :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai largement préféré la série au livre pour La servante écarlate mais il est très bien quand même. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.