Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mardi 12 septembre 2017

Kami, tome 1 : Omégama de Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard

Auteurs : Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard
Genre : Bande dessinée - Fantasy
Edition : Jungle
Parution : le 31 août 2016
Pages : 56 pages
Prix : 12 euros

*Commander sur amazon : Kami, tome 1 : Omegama*


Dans un monde fantastique où les divinités marchent aux côtés des hommes, Nura, une jeune prêtresse, tente de sauver le dieu Belsem d une disparition certaine. Ensemble, ils partent à la rencontre du jeune souverain de Luchénia afin de trouver de l aide.
Cependant Nura se rend bien vite compte que ses intentions sont beaucoup plus obscures qu elles le laissent paraître...

Attirée par sa superbe couverture, je n'ai pas cherché bien longtemps d'éventuelles raisons qui m'auraient empêché de ne pas craquer pour cette bande dessinée. Dans le résumé il était en outre fait mention de divinités et les dessins me plaisant particulièrement, je l'ai embarquée dans mes petites mimines.


Graphiquement parlant ce titre est magnifique, c'est indiscutable. Le design des personnages est doux et leurs traits sont fins. L'héroïne possède un physique attirant, une présence qui se démarque clairement du reste des personnages qu'on va rencontrer, enfin si l'on retire de l'équation les divinités, qui au vu de leur représentation, attirent inexorablement l'oeil du lecteur. Les décors sont un peu justes, si on a quelques cases qui laissent entrevoir de jolis fond, il y a peu de variété dans ce qui est proposé. La colorisation renforce ce sentiment de manque de diversité, les tons utilisés sont majoritairement jaune, marron ou vert. Les quelques touches de couleur se fondent au reste, l'impression d'avoir une même ambiance visuelle prime.


L'histoire est agréable, mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus original. L'ensemble est assez simple, mais pas forcément attendu non plus. Le scénario laisse la place à de bonnes idées, il va crescendo et la fin est émouvante. Je pense que le fait de ne pas vraiment adhérer au méchant de l'histoire n'a pas aidé à ce que j'accroche énormément à ce premier tome et pour moi il aurait mérité d'être peaufiné, de comporter plus de pages pour amener plus de détails ainsi que plus de corps aux personnages et à l'intrigue. C'est néanmoins un premier tome qui m'a fait passer un bon moment, le monde qui s'ouvre au lecteur est prometteur, la présence des divinités et leurs particularités étant un plus. Je pense jeter un œil au deuxième tome qui est d'ors est déjà sorti.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Omégama
2. Jinx

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.