Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

dimanche 3 septembre 2017

Oh, eh, ma tête ! de Shinsuke Yoshitake

Texte : Shinsuke Yoshitake
Traduction : Corinne Altan
Edition : L'école des loisirs - Kaleidoscope
Sortie, le 30 juin 2017
Pages : 40
Prix : 11
Age : 3 à 5 ans

*Commander sur amazon : Oh, hé, ma tête !*


Maman voulait que je prenne un bain, elle ne m’a pas laissé me déshabiller tout seul, elle était pressée, et voilà le résultat ! J’ai la tête coincée ! Tant pis, je vais apprendre à me débrouiller... mais TOUT SEUL !

Cet album est d'un drôle, je ne m'attendais pas à sourire autant, ni même à éclater de rire. Je suis sûre que c'est arrivé à tout le monde, au moins une fois dans votre vie, vous avez déjà dû vous retrouvez la tête coincée dans un t-shirt. Moi je plaide coupable. C'est ce qui arrive au petit garçon qu'on va suivre dans cet album.


J'ai trouvé très drôle le fait qu'après un instant de panique, le petit garçon se dit que vivre le reste de sa vie avec sa tête coincée dans son t-shirt serait tout à fait faisable. Personnellement je me serais mise à pleurer ou à piquer une belle crise x). Nous ne sommes pas tous égaux face à la difficulté. Je tente de me défendre comme je peux.

Il va s'imaginer dans des situations simples du quotidien, il se voit par exemple trouver un ami dans le même cas que lui et entretenir une belle amitié... Pourtant, confronté à des besoins plus primaires, comme l'envie de boire, il va passer par un stade de questionnement, pour trouver une solution tout à fait réalisable et supportable. C'est du génie ^_^. 


Vous vous doutez que les choses ne vont pas rester telles quelles, le personnage ne va pas passer sa vie comme ça et l'évolution somme toute naturelle de cette situation m'a tout de même fait rire. C'est logique, mais finalement pas si attendu que ça. En tout cas ça ne l'a pas été pour moi. Je me suis vraiment laissé prise par les événements et j'ai trouvé les réactions du petit garçon justes magiques. Ce titre est bien fait, tout simplement. En l'état la fin m'a plu, elle est simple mais elle fait mouche.

Les dessins sont sans chichi, les tons utilisés pour les couleurs sont peu diversifiés et c'est bien comme ça. On reste dans des couleurs douces, excepté le jaune vif employé sur le t-shirt pour mettre l'accent sur la vraie star de cet album ;). On ne le perd pas de vue comme ça.


Retrouvez d'autres avis sur le page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.