Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mardi 31 octobre 2017

Sorties littéraires | Novembre 2017

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF



*Roslend, tome 2 : Trisenglad de Nathalie Somers
=> le 2, éditions Didier Jeunesse
1942. Deux ans après ses exploits à Londres, Lucan est envoyé à Stalingrad. Sa nouvelle mission : empêcher la ville de tomber aux mains des Allemands en menant la bataille à Trisanglad, dans l’Alter Monde.
Heureusement, la pétillante Catriona l’accompagne pour veiller sur lui.
De retour dans l’autre monde, Lucan compte bien lever le voile sur sa véritable identité. Mais un personnage aux sombres desseins est prêt à tout pour l’en empêcher…


*Nos âmes plurielles de Samantha Bailly
=> le 2, éditions Rageot
Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique !




*Le pacte d'Emma, tome 1 de Nine Gorman
=> le 2, éditions Albin Michel / #AM 
Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler. Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

*Lockwood & co, tome 4 :  L'ombre qui parlait aux morts de Jonathan Stroud
=> le 2, éditions Albin Michel / Wiz 
Lucy a quitté l'agence Lockwood & Co et propose ses services à différentes agences, sans attache. Mais plus que jamais l'agence a besoin de Lucy et de son Talent – l'Ouïe – car la prestigieuse agence Fittes fait appel à Lockwood & Co pour localiser la source du fameux fantôme de Brixton Cannibal. La tâche est ardue, d'autant que l'équipe historique de Locwood & Co n'a pas l'air prête à se reformer... Jusqu'à ce qu'une terrible révélation secoue Anthony, George, Holly et même Lucy... Un nouvel opus aussi drôle que terrifiant de l'agence Lockwood & co.
*Frères de Kwame Alexander
=> le 2, éditions Albin Michel / Litt' 
Josh Bell et son frère jumeau Jordan sont les stars de leur équipe de basket ball. Ils ont de qui tenir : leur père est un ancien joueur international, qui a arrêté prématurément sa carrière, mais qui demeure " Le Boss ", une star aux Etats-Unis. Les deux frères sont inséparables et partagent la passion du basket. Josh adore l'anglais et le rap et manie les mots comme personne pour évoquer les moments importants de sa vie. Mais c'est à Jordan qu'Alexia, la nouvelle venue au lycée va s'intéresser. Jordan tombe amoureux et s'éloigne de son frère qui ne se fait pas à cet abandon soudain. Alors qu'il reporte toute son énergie sur le sport, il prend conscience de l'état de santé inquiétant de son père. Tous ses repères sont bouleversés. A mi-chemin entre le slam et le vers libre, Frères est un texte magnifique, délicat, poétique, extrêmement émouvant qui utilise avec finesse les règles du basket pour dire l'importance de la famille, de la loyauté, de l'amour et du libre arbitre.
*Les extraordinaires, tome 1: Le mystère de Londinor de Jennifer Bell
=> le 2, éditions Albin Michel / Wiz 
Quand Grand-mère Sylvie se retrouve à l'hôpital après une mauvaise chute, Seb et sa soeur Ivy n'imaginent pas que ce simple événement va les conduire à la plus grande aventure de leur vie... De retour chez eux, ils découvrent la maison mise à sac par d'étranges personnages qui prennent la fuite dans un corbillard. Une phrase menaçante s'écrit seule sur le mur de la cuisine tandis qu'un inspecteur de police plutôt louche tente de les arrêter... avec une brosse de toilettes. Ivy et son frère parviennent à s'enfuir in extremis, et se retrouvent au coeur de Londinor, ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Alors que des forces maléfiques se mettent en travers de leur route, les deux enfants doivent éclaircir un mystère ancien, qui menace aussi bien Londinor et les Extraordinaires que leur propre famille.


*Odd et les géants de glaces de Neil Gaiman
=> le 2, éditions Albin Michel Jeunesse
Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n'est jamais revenu d'une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l'hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l'hiver a envahi le pays : c'est l'oeuvre des géants de glace. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l'éternel sourire serait en mesure de ramener l'ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes...



*Nouvelle Sparte d'Erik L'homme
=> le 2, éditions Gallimard Jeunesse
Nouvelle-Sparte est une société régie par les idéaux de l'ancienne cité grecque fondée par les survivants du Grand bouleversement sur les bords du lac Baïkal. La cité vit en paix avec l'Occidie et le Darislam, empires vestiges du monde d'avant. Mais quand une une série d'attentats vient semer le trouble, Valère, jeune pilote de 16 ans, est envoyé en Occidie pour une mission d'espionnage.




*Shikanoko, tome 4 : L'héritier de de Lian Hearn
=> le 2, éditions Gallimard Jeunesse
Le véritable empereur s'est retiré du monde et le seigneur du clan adverse est mourant. Alors que l'ombre de la mort menace l'Empire des Huit-Iles, Shikanoko, qui s'est retiré au confins du pays, doit revenir livrer un dernier combat pour la justice.
*Assassin's Creed - Origines : Le serment du désert d'Oliver Bowden
=> le 2, éditions Castelmore
Desert Oath : la préquelle officielle du dernier opus à succès de la série Assassin’s Creed.
Avant Assassin’s Creed : Origins, un Serment fut conclu.
Égypte, en l’an 70 avant notre ère. Un impitoyable assassin sévit. Sa mission : trouver et tuer les derniers membres d’un ordre ancien, les Medjaÿ, et mettre un terme définitif à la lignée.
Dans la paisible Siwa, le départ précipité du protecteur local laisse son jeune fils, Bayek, avec des questions sans réponse concernant son propre avenir et le sentiment qu’il a un devoir à accomplir. Bayek part à son tour en quête de réponses. Son périple le conduit sur les rives du Nil, à la découverte d’une Égypte en ébullition. Il emprunte sans le savoir la voie des Medjaÿ, une voie périlleuse et truffée de mystères…




*Le mystère du gang masqué de Ken Follett
=> le 2, éditions Robert Laffont / R Jeunesse
Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d'anciens studios de cinéma à l'abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c'est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu'ils ne sont pas seuls dans le bâtiment... et qu'ils courent un réel danger !
*Débutantes de Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer
=> le 2, éditions Hugo roman / New Way
Elle sait marquer un but les yeux fermés et sauter dix obstacles d'affilée...
Saura-t-elle apprendre à faire la révérence ?
Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d'ambition. Pas vraiment le profil de la fille " girly ". Alors, quand sa belle-mère l'inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu... décalée.
Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu'elle sera à la hauteur du bal de fin d'année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable.
Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l'herbe sous l'escarpin...
*Les messagers des vents, tome 4 : Le cinquième artefact de Clélie Avit
=> le 8, éditions le masque / MSK
Tout s'est arrêté sur le pire : des trois prétendantes, une seule devait survivre. Mais c'est sans compter sur les subtilités des prophéties. Tandis qu'Ériana, Gabrielle et Mesline voient leur vie bouleversée, la Friyie s'unit contre le Velpa et les territoires se mettent en ordre de bataille.
Toujours protégée par Setrian, Ériana va cependant perdre trois de ses éléments, ce qui va lui imposer de s'écarter de ses projets et de suivre une autre route. Quant à Mesline, enfin mage réductrice, son sort sera scellé par celui avec qui tout a commencé : le Maître des Eaux. Et ce Maître ne cessera de tous les surprendre car, au-delà de l'apparition soudaine de sa nature de mage réducteur, Eliah se révélera venir du passé, sa soif de pouvoir intacte après trois mille ans. Son but ? Devenir encore plus puissant grâce à un cinquième artefact. Un cinquième artefact que tous imagineront à l'image des autres, tel un objet symbolique de pouvoir. Un cinquième artefact que personne n'aurait cru humain. Jusqu'à ce que Setrian devienne l'arme qu'ils redouteront tous...



*Ne t'attache pas de Morgane Bicail
=> le 9, éditions Michel Lafon 
Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.
Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ? 




*Zalim, tome 2 de Carina Rozenfeld
=> le 9, éditions Scrineo
La princesse Elyana, l'hôte du démon Zalim, a décidé de s'éloigner de la civilisation. Elle apprend en même temps à côtoyer et à connaître la créature étrange qui partage son corps, tout en essayant de mettre fin à la guerre. Jad, un ancien soldat, l'accompagne dans son voyage vers le nord d'Arensdaal.


*Le musée des merveilles de Brian Selznick
=> le 15, éditions Bayard Jeunesse
L'histoire de deux enfants, l'une en mots, celle de Ben, l'autre en images, celle de Rose, qui, à deux époques différentes, partent en quête d'identité dans la ville de toutes les passions : New York. Ben, parce qu'il découvre une nuit, dans la maison de sa défunte mère, un livre sur les musées avec une dédicace : « Pour Danny, de tout mon coeur, M », décide de partir à la recherche de son père...Rose, une jeune sourde-muette, parce qu'elle ne supporte plus de vivre chez son tuteur, part retrouver sa mère, actrice...
*Saving Paradise, tome 2 : Au prix du monde de Lise Syven
=> le 15, éditions Castelmore
Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes...
Faustine se réveille à l'hôpital, certaine d'avoir entendu Chevalier l'appeler. La jeune femme est très inquiète de la disparition de l'ambassadrice de la Fondation du Griffon, d'autant qu'elle est la seule à la croire en danger.
Pendant ce temps, le professeur Mésanger met tout en œuvre afin de rendre le Tumorex inoffensif, et Imago sème des cadavres sur son passage devant des autorités impuissantes face aux forces surnaturelles en présence. Seule Chevalier pourrait arrêter ce monstre, du moins s'il ne la tue pas avant...
Faustine trouvera-t-elle la force de défendre le paradis promis ? Parviendra-t-elle à convaincre Nato de la suivre sur cette voie ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?...



*La trilogie de la poussière, tome 1 : La belle sauvage de Philip Pullman
=> le 16, éditions Gallimard Jeunesse
A l'auberge de la Truite, Malcolm, 11 ans, et Alice, 16 ans, aiment écouter les aventures des visiteurs. Certains sont étrangement intéressés par un bébé nommé Lyra et par son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Alors que de nombreux dangers menacent l'enfant, les deux adolescents s'enfuient avec lui à bord de la Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.


*The Effigies, tome 2 de Sarah Raughley
=> le 16, éditions Lumen
Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?
L'adolescente timide et ordinaire qu'était auparavant Maia Finley appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l'humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d'un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, quitte à affronter pour cela ses peurs les plus tenaces !
*Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna de Shannon Messenger
=> le 16, éditions Lumen
Vous rêvez de visiter l'atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !
Sophie Foster traverse une mauvaise passe. Le deuil et l'incertitude la rongent, mais elle sait au moins une chose : elle ne renoncera à aucun prix. Et si les Invisibles ont eu leur part de victoires, la bataille est loin d'être terminée. Le temps est donc venu de changer de tactique, quitte à faire des sacrifices, quitte à reconsidérer ce qu'elle croit. Il peut-être même temps pour Sophie de se fier à ses ennemis...
Or, tous les chemins semblent mener à Nocturna – sinistre porte qui mène à un endroit plus lugubre encore. Pour s'y rendre, Sophie et ses camarades passent donc un marché plus qu'inquiétant. Mais rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils vont y découvrir. Les dificultés qu'ils vont affronter les renvoient loin, bien loin en arrière, dans les méandres de leur passé. Le temps manque, les erreurs s'accumulent... s'ils veulent survivre, Sophie et les siens vont devoir joindre leurs forces comme jamais auparavant.
*L'épouvanteur, tome 14 : Thomas Ward, l'épouvanteur de Joseph Delaney
=> le 22, éditions Bayard Jeunesse
John Gregory a perdu la vie dix mois plus tôt en combattant le Malin. Thomas Ward a hérité de sa tâche et est devenu l'épouvanteur de Chipenden. Depuis trois mois, des jeunes filles meurent dans des circonstances mystérieuses. On les retrouve dans leur lit, couvertes de sang, une expression terrifiée sur le visage. Malgré ses efforts, Tom ne parvient pas à mettre la main sur la créature sanguinaire responsable de ces meurtres. Jusqu'à ce que Jenny, une jeune fille de 15 ans sonne à sa porte pour lui proposer ses services en tant qu'apprentie. Septième fille d'une septième fille, dotée d'un oeil bleu et d'un oeil brun, elle prétend pouvoir voir les morts et parler avec eux. Elle déclare savoir où se terre la bête qui tue les jeunes filles et mène Tom à son antre.Le jeune épouvanteur comprend alors que le monstre est un mage Kobalos. Et que ces meurtres ne sont que le commencement : une armée de Kobalos se rassemble à l'extrémité du cercle arctique et menace la survie de l'humanité. Thomas va devoir déterrer la Lame-Etoile et s'allier à Grimalkin... Accompagnés de Jenny, la sorcière et l'épouvanteur partent vers les Terres du Nord pour en apprendre plus sur leur ennemi et parvenir à le vaincre...

*Après nous, tome 1 : Au commencement de Myra Eljundir
=> le 23, éditions Robert Laffont / Collection R
Les visages les plus angéliques sont les masques des démons les plus cruels.
Jeune fille à la beauté ensorcelante et à la voix envoûtante, Jezebel Kern a tout pour être heureuse... Mais elle porte en elle un secret qui la ronge chaque jour davantage.
Lorsque ses parents meurent dans un terrible accident, Jezebel découvre une effroyable vérité sur son passé et le leur. Elle se sent trahie. Son univers s'effondre.
Y a-t-il un lien avec son secret ? Qui est-elle vraiment ?
Il est des questions dont il vaut mieux ne jamais connaître les réponses. Celles que Jezebel trouvera risquent bien de faire vaciller ses croyances comme sa raison.

*Phobos, tome 4 de Victor Dixen
=> le 23, éditions Robert Laffont / Collection R
Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.
Elle peine à reprendre son souffle.
Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?
Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.


*Le plus beau des voeux d'Alyson Noël
=> le 23, éditions Michel Lafon
Les filles aiment les mecs cool... et Nick Dashaway n'entre pas exactement dans cette catégorie.
Lorsqu'il fait un vœu après le désastre qu'a été son audition pour le concours de chant de son collège, il ne croit pas une seule seconde que celui-ci peut se réaliser. Et pourtant... Du jour au lendemain il devient une véritable star : talentueux, riche et avec un sens de l'humour qui fait craquer toutes les filles. Ses rêves les plus fous sont enfin exaucés. Mais être populaire suffit-il vraiment à remplir une vie ?




POCHES

*Les clan des Otori, tome 3 : La clarté de la lune de Lian Hearn
=> le 2 novembre, éditions Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
"La lune se leva sur la mer paisible, traçant à sa surface un chemin argenté où s'engagea notre flotte. Sa clarté était telle que je distinguais nettement les montagnes se dressant à l'horizon de la côte dont nous nous éloignions. La marée clapotait sous les coques et les voiles claquaient au vent de terre". S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine...

*Le Clan des Otori, tome 4 : Le vol du héron de Lian Hearn
=> le 2 novembre, éditions Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d'épreuves. Ils ont trois filles l'aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l'harmonie et la prospérité des Trois Pays attirent l'attention de l'empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance...



*Le Clan des Otori, tome 5 : Le fil du destin de Lian Hearn
=> le 2 novembre, éditions Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Dans le Japon féodal, le jeune Shigeru, héritier du clan des Otori, est formé à l'art de la guerre et des complots. Après la bataille de Yaegahara, le père de Shigeru meurt et celui-ci pert son rang. Epié en permanence, il doit vivre reclus et se consacrer à l'administration de ses domaines. Il tisse alors des liens secrets avec les Invisibles et tombe amoureux de dame Maruyama.



*Bluebird de Tristan Koegel
=> le 2, éditions Le livre de poche jeunesse
Elwyn est fils d’immigrés irlandais, Minnie, fille d’un chanteur itinérant noir. Ils se rencontrent dans une plantation, et tombent amoureux. Ils ont 13 ans, et ne savent pas que leur vie est sur le point de basculer. Quelques jours plus tard, en effet, Minnie assiste au passage à tabac de son père par des hommes du Ku Klux Klan. Effondrée, elle saute dans le premier train, en partance pour Chicago.



*L'invention d'Hugo Cabret
=> le 8, éditions Le livre de poche jeunesse
Paris, 1931. Le père d'Hugo Cabret, horloger, partage avec son fils la passion pour le cinéma de G. Méliès. Avant de mourir dans un incendie, il réparait un automate. Hugo continue le travail de réglage d'horloges de la gare Montparnasse laissé par son oncle et veut achever la réparation de l'automate de son père, persuadé qu'il lui délivrera un important message.



*Phoneplay de Morgane Bicail
=> le 9, éditions Miche Lafon Poche
Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. "
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?
*Le syndrome du papillon de Maxence Fermine
=> le 9, éditions Miche Lafon Poche
Hugo Mars, 17 ans, n'est pas un adolescent comme les autres. Atteint d'un mal étrange, le syndrome du papillon – il est incapable de faire des choix –, il est interné en hôpital psychiatrique après avoir voulu sauter d'une fenêtre du lycée.
Mais la vie est parfois surprenante. Car c'est justement dans cet établissement pourtant réputé difficile qu'il fait la plus belle rencontre de son existence. Celle de Morgane Saint-James, une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts perçants, gothique et lunaire, qui ne s'intéresse qu'aux génies.
Hugo tombe aussitôt sous son charme et, grâce à sa compagnie, reprend peu à peu goût à la vie.
Mais un jour la jeune fille quitte l'hôpital sans laisser d'adresse, et Hugo décide de la retrouver coûte que coûte. S'ensuit alors une folle odyssée dans Paris, à la recherche de cette fleur sauvage qui a su apprivoiser son cœur.



*A.N.G.E, tome 7 : Absinthium d'Anne Robillard
=> le 9, éditions Miche Lafon Poche
Le tremblement de terre qui a dévasté la planète n'était qu'un début. Alors que les nations se relèvent péniblement de ce cataclysme, Vincent découvre en décryptant un texte de la Bible que des fléaux pires encore vont s'abattre sur le monde... Pour la survie de l'humanité, les agents de l'A.N.G.E. doivent donc intervenir. Car les Jours Derniers approchent, et ils n'ont plus le droit à l'erreur.

*L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney
=> le 22, éditions Bayard Jeunesse
L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?




*Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie
=> le 22, éditions Le livre de poche jeunesse
Un train de luxe bloqué par la neige dans les Balkans, douze voyageurs de qualité, un cadavre lardé de douze coups de poignard : à Hercule Poirot de découvrir le coupable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.